Qui sommes nous ?

.

Une Agence Créative & Inspirée

Aurélia est Designer, Graphiste et Illustratrice depuis l’année 2000 (chez l’Oréal), et en Freelance depuis 2006,
Spécialisée dans le domaine du PACKAGING COSMÉTIQUE et LUXE,
mais aussi dans l’ÉDITION et SPIRITUEUX.

Avec mon équipe d’indépendants tel des Photographes, des Imprimeurs, des Maquettistes ou encore des Programmeurs, nous faisons le suivi de projets allant de l’étude de marque à la création et suivi de fabrication.
Le « FAIT MAIN » et la MÉTHODE guide notre créativité pour les petits et grands projets.

Notre vision du Luxe n’est pas forcement liée à un produit extrêmement cher.
Pour nous le luxe est un PRODUIT JUSTE, EXIGEANT et SINCÈRE.
C’EST UN PRODUIT BIENVEILLANT.

Nous ne laissons pas la place aux stéréotypes.

Chaque marque a son propre univers à exprimer au travers de ses produits et ses packagings.

Pour chacun de nos clients, nous cherchons à exprimer une COHÉRENCE de marque
aussi bien dans son histoire antérieure que dans son l’histoire à venir qu’elle racontera grâce à nos créations.

Ainsi nous créons du SENS, du SUR-MESURE, de l’AUTHENTICITÉ
pour créer une SIGNATURE ORIGINALE ET CONTEMPORAINE.

Nous sommes extrêmement fière des richesses et du «SAVOIR FAIRE» FRANÇAIS et RÉGIONAL
QUE NOUS AIMONS À REVENDIQUER.

Nous avons pour immense chance, aujourd’hui, de pouvoir participer à l’évolution de marques qui nous tiennent à cœur
et ainsi d’apporter notre créativité, notre sensibilité et notre savoir faire à la technicité et la science de vos marques.

Il n’y à par de rapport Client / Fournisseur.
Notre investissement est complet dans tous les projets et nous nous considérons comme des collaborateurs privilégiés.

La SENSIBILITÉ et la CRÉATIVITÉ font de nous des PASSIONNÉS

PLUS QU’UN MÉTIER, UNE PASSION, UNE VOCATION…

• Fait avec AMOUR •

.

Aurélia, Fondatrice de l’agence et Directrice Artistique.
« Fait main avec Amour »

Cession des droits d’auteur et propriété intellectuelle

Tous travaux résultant de l’intervention de l’agence sont soumis à droits d’auteur.
La cession des droits d’auteur n’est pas une option ou un choix. Pour toute création faisant l’objet d’une prestation, typiquement dans le cadre de la création de ton identité visuelle, par exemple, l’auteur·e de ladite création reste, ad vitam eternam, le ou la propriétaire, quoi qu’il arrive.

Je sais que c’est surprenant car tu paies ton identité visuelle, la moindre des choses c’est qu’elle t’appartienne. Mais dans la réalité (juridique), ce n’est pas le cas. En fait, tu « loues » ton identité visuelle au designer, pour simplifier les choses. Car cela relève de sa création & propriété intellectuelle.

Pas la peine de m’en vouloir à ce sujet 🤭, ce n’est pas moi qui décide. Hop hop hop, pas la peine non plus d’essayer de contourner cette loi en choisissant un·e designer qui fait l’impasse sur ce contrat (très mauvaise idée au vu des risques auxquels tu t’exposes, on verra ça plus tard).

Selon le Code de la Propriété Intellectuelle, « un artiste [ou designer] crée des œuvres de l’esprit, dites œuvres originales, dont la particularité est de porter l’empreinte de sa personnalité. Même si elle fait suite à une commande, une production artistique en tant qu’œuvre originale [de même qu’une création graphique] appartient à l’artiste. L’exploitation de ces droits, qu’ils soient cédés à titre gratuit ou onéreux, doit obligatoirement faire l’objet d’un contrat de cession. La cession des droits d’auteur doit obligatoirement être constatée par écrit. »

Respecter le travail de l’auteur·e, c’est aussi collaborer de façon éthique

Mener une activité et une entreprise éthique, c’est aussi respecter le travail de ses partenaires. Respecter le cadre de la cession des droits d’utilisation ne fera donc qu’amplifier tes valeurs engagées & éthiques.

Entreprendre.service-public.fr

Code de la propriété intellectuelle